De Cap à Rio (The South Atlantic Race, Cape To Rio)

Pabie Tabo

Créée dans les années soixante-dix sur proposition du l’Amiral Hugo Biermann après un éclatant succès de Bruce Dalling sur son Voortrekker ; la Course de croisière d’Atlantique Sud connue en terme formelle ‘CapeToRio’, est une course des yachts très connu et très populaire dans la ville. Elle prendgénéralement son départ dans ville du Cap, en Afrique du Sud et s’achève dans diverses destinations en Amérique latine, dépendant du trajet choisi. La première édition est partie de la ville du Cap est a pris fin dans la ville de Rio au Brésil. Les éditions suivantes ont eues parfois des destinations autres que le Brésil. Il y a eu aussi des éditions où la belle ville de Cap n’a pas été le point de départ. Mais la course a pu garder son appellation originelle.

La course de croisière de Cap To Rio en est à sa 13ème édition, la dernière édition s’est tenue en 2014. La prochaine édition se tient en 2017 au mois de Janvier.C’est la course des yachts la plus prestigieuse que connais la Ville du Cap. Le départ est donné à V&A Waterfront, elle attire un grand nombre d’admirateurs mais aussi de curieux, vu que ça se déroule en pleines vacances.

La course de croisière de Cape To Rio est un parcourt long de 5800 kilomètres. Il est connu comme étant  le trajet le plus long de tout l’hémisphère Sud. Les yachts prennent le Nord-Ouest quand ils quittent la ville, ils remontent l’Atlantic jusqu’aux iles Trinité et Tobago puis prennent le Sud-Ouest pour atteindre la côte Est de l’Amérique du Sud. Tout le parcours que les marins font prend en moyen 30 jours de navigation pour atteindre la destination. Les informations sur l’itinéraire que la course prendra peuvent être consultez sur le site web officiel de l’organisation Cap To Rio, www.cape2rio2017.com

Les marins viennent de divers horizons. L’édition 2014 a eu 36 équipes enregistrées ; Le Alleycat Too, Mussulo III, Le Aladdin – Amtec Wits, Le Ins Mhadei, L’Avocat, Le Avanti, Le Perie Banou Rolly Tasker, Le Nomad Yacht Charters, Le JML Rotary Scout, Le Genevieve Too, Le Bille, Le Privateer, Le HQ2, Le Peekay, Le ISLA, Le Black Cat, Le Scarlet Runner, Le Tranquilo, Le Yacht port SA, Le Yolo, Le Myrtle of Bonnie vale, Le Tulliana, Le FTI Flyer, Le DSTV Explora, Le DoDo, Le Vulcan 44, Le  Ava, Le Rocket, Le Indaba, Le Windgat, Le Cool Runnings, Le Iskareen, Le Maserati – Italia, Le Jacaranda of Carrick, Le Hot Ice et le  Investec Ciao Bella. Il y a possibilité de s’enregistrer le sur site web de Cape To Rio et ajouter son équipe à la multitude des marins déjà enrôlés pour l’édition 2017. Voyez www.cape2rio2017.com , soit envoyez un courriel au cape2rio2017@rcyc.co.za, +27 21 421 1354 pour les informations supplémentaires.

La Course de croisière de Cape To Rio est inscris parmi les évènements et festivals marquant la ville du Cap. Vous êtes invitez à profiter du moment.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s