Garder ta silhouette lors de mes vacances au Cap

 

Comme tous le savent, il y a un grand vent dans l’air en ce qui concerne la lutte contre l’obésité. Plusieurs personnes luttent activement chaque jour contre ce qui est considéré maintenant comme étant l’un des fléaux du 20e et 21e siècle. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, « En 2014, plus de 1,9 milliard d’adultes – personne de 18 ans et plus- étaient en surpoids. Sur ce total, plus de 600 millions étaient obeses ». L’obésité et le surpoids sont parmi les causes de mortalité précoce chez les adultes. Ainsi garder une activité physique permanente, veiller sur sa silhouette sont une contribution sérieuse à sa santé et celle du monde.

Lors de déplacements loin de son décor habituel, il arrive de perdre des habitudes si bien et chèrement acquises. Un voyage de vacance par exemple. Beaucoup perde la discipline, emporté par la relaxation. Heureusement dans la ville du Cap, les touristes ne perdent pas leurs repères, car elle a tout ce qu’il faut pour les besoins d’équilibre physique pendant le séjour. Les salles de natations, les sentiers et parc public tout à fait calme pour vos joggings – marche, les salles de gym et d’haltérophilie, des maisons de locations de vélo pour vos randonnées.

  • La nage : il existe plusieurs sites de natation équipé au standard international autour de la ville. Les piscines des hôtels ne sont pas recommandables au moins  que ceux-ci conviennent. Les piscines olympiques sont recommandées parce que le cadre est professionnel, et excite à l’excellence. Visitez  http://www.capetown.gov.za/en et voyez la rubrique Sport Recréation pour une bonne idée des possibilités.

  • Les joggings – La marche: les joggings sont généralement pratiqués le long des trottoirs de route. La ville du Cap est riche en espace vert, ils sont fréquentés à cause du calme et l’air rafraichissant, Il est possible d’en avoir un  non loin de l’hôtel. Pour ceux qui pratiquent la marche, les sentiers menant vers la montagne sont les plus utilisés par les piétons à cause de leurs pentes défiantes. Il existe des équipes de coureurs et piétons autour de la ville. Enregistrer à l’une d’elles afin de garder votre motivation.

  • La gymnastique – L’haltérophilie: selon la classification du site web www.capetownmagazine.com/gyms   voici les meilleurs salles de gym dans la ville du Cap. Consultez leurs sites web pour plus d’infos, s’enregistrer et faire réservations d’heures de travail. Cape CrossFit, Dragon power, Sport Science Institute, Virgin Active, Zone Life Style for Women, Renaissance Body Science Institute, Curves, Planet Fitness, Seapoint Promenade et Dynamix Gym.

  • Le vélo : il existe des maisons de location de vélo pour les randonnées. Voici les maisons localisables sur votre carte de la ville : Cape Town Cycle Hire, Up cycles, iRide Africa, Bike and Saddle, AWOL Tours, Cape Bike Rentals, Bikes ‘n Wines.

Tous les moyens sont disponibles pour que vous profitiez des vacances et que vous restiez en forme en gardant votre silhouette.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s